Suivant notre mise au point du 24 mars dernier au sujet du plan d'aménagement, un nouvel article de Samuel Auger est paru le 27 mars sur Cyberbresse et dans Le Soleil.
Des réactions ont suivi, notamment sur le blogue de Québec Urbain et celui de Michel Monette.
Est-il besoin de vous rappeler que vos commentaires, idées, suggestions sont les bienvenus également ici même sur notre blogue ?
2 commentaires:
Voici mon commentaires mis sur le bloque de M. Monette
M. Monette, le problème dans notre quartier c’est que ce n’est plus l’ilot de tanneurs , mais celui des chialeurs. J’ai adoré le projet présenté qui établissait des pistes ( rien d’imposé ) plus que pertinentes pour favoriser la vie de quartier, pour réduire les problèmes qui viendront lorsque le secteur St-Vallier sera plus développé, mais aussi pour favoriser la qualité de vie. Le problème c’est que quelques chialeux qui parlent fort désinforment la population et changent le discours. Malheureusement ces chialeurs feront que notre quartier demeurera tel quel… là au moins ma blonde et moi on voyait plein de nouveaux points forts intéressants, pour nous et nos enfants… J’ai une automobile et j’utilise la rue comme stationnement, et je ne me sens pas brimer dans mes droits comme ceux des chialeurs de l’Ilots…
bravo pour ce projet
Complément : dommage, le discours des chialeurs est un peu comme celui des radio poubelle de Québec : désinformation, et syndrôme du pas dans ma cour, c'est désolant, j'espérais plus pour mon quartier
Merci, Marc, d'avoir pris la peine de nous faire part de votre commentaire à M. Monette, et merci de votre intérêt pour nos activités!
Nous ne croyons pas que les réactions soulevées condamnent forcément le quartier à un statu quo à tous égards. Des initiatives viables et constructives qui rallient le plus grand nombre demeurent possibles!
Entre-temps, nous reprenons le 28 mai prochain la corvée de nettoyage et verdissement "L'îlot pousse vert" (inspirée par le travail acharné de Marcel Landry et de ses voisins au cours des années). Détails à venir sous peu sur ce blogue et sur notre page Facebook!
Enregistrer un commentaire