dimanche 5 novembre 2017

Compostière côte Badelard : du renfort!

On nous en a parlé à différentes occasions : la compostière dans la côte Badelard, installée par des citoyens (pas par nous ni par Craque-Bitume!), a connu des bons et des moins bons jours, causant certains désagréments à son entourage... C'est maintenant chose du passé, puisque deux stagiaires Katimavik, qui travaillent avec Craque-Bitume cet automne, s'affairent à mettre en place une solution. 


Si vous habitez dans le secteur de la côte Badelard, en bas ou en haut, vous les avez peut-être reçues lors de leur porte-à-porte en octobre. Véronik et Christyne ont recueilli déjà les appuis de plusieurs résidentes et résidents, du conseil de quartier de Saint-Roch, du comité citoyen, ainsi que le nôtre et celui de la concertation Verdir Saint-Roch, entre autres. Les appuis obtenus visent à leur permettre, à elles et à Craque-Bitume, d'officialiser ce site de compostage, qui sera ainsi pris en charge et profitera d'un entretien régulier.

Vous compostiez à cet endroit? Vous voulez continuer à pourvoir le faire et que ça se passe bien? Vous aimeriez leur parler? L'initiative vous intéresse? Contactez les au 418-523-4580 ou à communication@craquebitume.org

Un besoin!

Beaucoup de gens aimeraient avoir accès à une compostière, celles du réseau officiel de la Ville de Québec, confié à Craque-Bitume, ne suffisent pas à la demande. Les compostières citoyennes sont installées avec les meilleures intentions du monde, mais le résultat n'est pas toujours heureux. Les personnes qui les utilisent ne sont pas toujours disponibles ou suffisamment informées pour en assurer un bon entretien. S'en suivent odeurs, petites mouches, mauvaise image du compostage ou même de Craque-Bitume, car certains les croyaient responsables des compostières « non officielles »... Verdir et Divertir souhaite que Craque-Bitume ait l'appui de la Ville de Québec pour officialiser ce site de compostage dans la côte Badelard. 

Selon nous, d'autres sites à proximité, notamment celui du parc de la côte Sauvageau dans Saint-Sauveur, mériteraient aussi d'être officialisés, si Craque-Bitume peut disposer des moyens de le faire.

Aucun commentaire: