Ce matin, les résidentes et résidents de la rue Turgeon ont eu une surprise en sortant : sur le terrain laissé vacant par la récente démolition d'un vieux bâtiment sont apparus six sapins, avec des courants lumineux.
L'aménagement n'a pas été revendiqué. Des voisins ont toutefois confié, sous le couvert de l'anonymat, qu'en rentrant de leur party de bureau tard cette nuit, ils ont vu dans la neige sur Arago, à partir de la côte Badelard, des empreintes de petits chaussons pointus...
Quoi qu'il en soit, en découvrant cette belle surprise, les membres de Verdir et Divertir qui habitent la rue Turgeon ont voulu faire leur part. Ils se sont organisés pour brancher les courants lumineux, pour que les sapins s'illuminent tous les soirs pendant le temps de fêtes. Des enfants de la rue sont même en train de leur bricoler des décorations.
Membres et sympathisants de l'îlot des Tanneurs, ce petit parc d'hiver éphémère, c'est aussi pour vous! Si le coeur vous en dit, venez vous aussi le voir et le décorer. Venez jaser autour des sapins avec vos voisins, amenez votre thé ou votre chocolat chaud.
Imaginez : si on avait un parc à l'année quelque part dans l'îlot...
En attendant de vous revenir avec de nouveaux projets, Verdir et Divertir vous souhaite un heureux temps des fêtes et une année 2016 pleine de belles surprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire