Hier se tenait la corvée annuelle de nettoyage-embellissement-verdissement L'îlot pousse vert, que nous organisons dans l'îlot des Tanneurs depuis 2010. Nos inspirations, Marcel Landry et ses voisins, qui prennent soin de la côte Badelard depuis plus de dix ans, faisaient aussi leur grand ménage printanier.
En plus de nos deux groupes, des jeunes du Corps de cadets 2630 de St-Malo et leurs instructeurs, des citoyens de Saint-Jean-Baptiste qui s'étaient donné rendez-vous à la Tour Martello 4 et des citoyens du Vieux-Québec et de Limoilou ont participé aux opérations. Ramassage de déchets, arrachage musclé de renouée japonaise, plantage de végétaux indigènes de remplacement, installation des Cabanes à bouquins... sans oublier les superbes bacs de végétaux de la rue Turgeon, embellis grâce à une co-création entre des artistes et des citoyens.
Une soixantaine de personnes ont mis la main à la pâte hier, et comme en témoignent les photos ci-dessous, elles n'ont pas chômé!
Il est encore temps de vous joindre également au grand ménage citoyen dans le secteur de l'îlot Fleurie le samedi 7 juin prochain dès 9 h, sous l'égide du Conseil de quartier de Saint-Roch, du Comité citoyen de Saint-Roch et de la SDC Centre-Ville. Rendez-vous sur de Saint-Vallier Est, au pied de l'escalier des Glacis. Infos ICI.
Merci aux participants pour leur huile de coude enthousiaste; merci aux visiteurs réels et virtuels de leurs bons mots; merci à nos partenaires (logos dans l'album photo), pour leur soutien végétal, alimentaire et financier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire