Vous étiez, nous étions, une bonne vingtaine de résidents de l'Îlot des Tanneurs à prendre part à la corvée de nettoyage et de verdissement samedi dernier, sous un ciel incertain et par un temps frisquet. Pas moins de 25 jeunes du Corps de cadets 2630 Saint-Malo étaient aussi de la partie. Merci à toutes celles et toutes ceux qui étaient sur place ou qui nous ont appuyés en amont!
Avant que la pluie ne se mette à tomber, un travail colossal a été accompli. Nous avons arraché la renouée japonaise dans le coteau Sainte-Geneviève près de la rue Magellan et y avons planté des arbustes indigènes. Nous avons amorcé la même opération dans le secteur sous la Tour Martello. Nous avons ramassé les déchets sous l'Escalier Lavigueur ainsi que dans les aires de verdure devant les commerces de la rue Saint-Vallier Est, autour des stationnements...
Bilan : 100 sacs à ordures heavy duty bien remplis, sans compter la récolte suivant la corvée des résidents du pied de la côte Badelard quelques jours plus tôt.
Comme les années précédentes, la corvée a pris fin autour du barbecue dans la rue Turgeon, où des plantes attendaient les participant(e)s intéressé(e)s...
Toutefois, l'opération renouée japonaise n'étant pas terminée sous la Tour Martello, nous y retournons demain (mardi 28 mai) à 18 h 30. Si l'envie vous prend de vous joindre à nous, faites signe!
Comme nous l'expliquons par ailleurs, la renouée exigera à nouveau notre attention plus tard cet été, puis l'an prochain... Nous vous tiendrons au courant des résultats de nos efforts!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire